Pour la 3e fois consécutive, madame Astou Guèye Mansour a organisé la marmite du cœur pour permettre aux fidèles musulmans venus du Daaka de Médina Gounasse de se restaurer. La responsable du restaurant fast food keur Khoudia dit avoir fait bouillir 10 marmites « mbana », le tout pour que tous ceux qui le désirent, soient servis en repas, eau, lait, thé et boisson.
Ces derniers ont prodigué des prières pour que cette initiative soit pérennisée. Ils ont également beaucoup prié pour madame Astou Guèye afin que Dieu l’aide à réussir dans ses projets.
Astou a vivement remercié tous ceux qui ont soutenu ce geste qui a permis à des centaines de fidèles musulmans de se restaurer. Elle dira qu’exceptionnellement, ce sont des jeunes chrétiens qui sont venus assurer le service. Un geste qui confirme la réalité sénégalaise du syncrétisme religieux. « Je les remercie beaucoup », dit-il.
L’initiatrice fait savoir qu’elle est entrain de perpétué une vielle tradition de ses parents plus particulièrement son père qui a consacré sa vie à l’entraide.







echoriental.com
+ Commentaire