Le Codec (Collectif des Directeurs d’Ecoles) d’Hamdallah Pont de l’Ief de Tambacounda a bouclé ce samedi 13 avril 2019, la série d’activités sportives qui s’inscrivent dans le cadre de la relance du sport scolaire, ex UASSU. En finale du tournoi de football organisé à cet effet, l’école d’Hamdallah Tessan a arraché le trophée en battant son adversaire d’Hamdallah Pont après la série de tires au but, 5 à 4.
Les deux équipes ce sont neutralisées à la fin du temps réglementaire par un score de 0 but partout. Mais en levée de rideaux de cette rencontre de football, parrainée par Dr Salif Samba Diallo, responsable politique et président du mouvement politique, JLD (Jeunes Leaders de Dr Salif Samba Diallo) de l’Apr et Madou Cissé Directeur du Cdeps de Tamba, la finale de vitesse 50 m, filles, a été remportée par Aminata Cissokho de Lougué Nialby, suivie d’Aïssatou Touré de Larandji et de Fatoumata Touré de la même école.
En garçons, Alassane Cissokho de Lougué Nialby, suivi de Kamissa Sow de Niaoulé et de Mamadou Diallo de Larandji. Le relais filles, a été remporté par Lougué Nialby. Pour les garçons c’est l’équipe de Larandji qui a été sacrée championne du Codec.
« C’est un grand plaisir d’avoir assisté à ces finales de football et d’athlétisme du Codec d’Hamdallah Pont », souligne le parrain Dr Salif Samba Diallo. Il se dit très ravi de retrouver ces activités sportives scolaires qui avaient disparu depuis un bon moment. Il urge, selon lui, d’aider la petite catégorie qui « est la base du football et de l’athlétisme ». Mais Dr Diallo rassure que rien ne sera de trop « pour porter le plaidoyer afin que des centres de formations soient mis sur pied pour une prise en charge effective des ces jeunes, pétris de qualités ».
Pour sa part, Madou Cissé soutient que l’Uassu a toujours été un grenier qui a produit de grands footballeurs comme Cheikh Seck, Baba Touré, etc. Le directeur du Cdeps de Tamba s’est aussi réjoui de la qualité du jeu produit par les jeunes élèves.










echoriental.com
+ Commentaire