Lors de la tournée économique du Président de la République, Macky Sall à Tambacounda, la Cojer (Coordination des Jeunes Républicains) du départementale de Koumpentoum a fait preuve d’une grande mobilisation pour lui réserver un accueil exceptionnel. Selon Sada Sall, coordonnateur départemental de cette structure politique des jeunes, « il s’agit de démontrer tout son attachement au Chef de l’Etat qui ne cesse de poser des actes concrets dans cette région de Tambacounda ».
Il en veut pour preuve, la mise en œuvre de plusieurs projets de développement comme le Pudc qui est entrain de désenclaver le département de Koumpentoum. La modernisation des villages comme dans la commune de Kahéne où cette capitale est branchée au réseau électrique depuis avril dernier.
C’est dire que « rien ne sera négligé pour le soutenir afin qu’il puisse avoir un deuxième mandat au soir du 24 février prochain ».
Sada Sall en a profité pour inviter ses camarades jeunes apéristes à taire toutes sortes de querelles ou guerres de positionnement. Car, dit-il, « l’heure est plutôt au travail pour la réélection du candidat Macky Sall en février 2019 ».
Il a réitère l’engament de sa structure à accompagner la politique du Président Sall pour un Sénégal véritablement émergent.
Mais après avoir remercié vivement le Chef de l’Etat, la coordinatrice nationale de la Cojer, Sada a lancé un appel pressent à Macky en l’invitant à penser aux jeunes de Koumpentoum pour des nominations. Car, souligne-t-il, « ce département regorge de ressources humaines de qualité ».
echoriental.com
+ Commentaire