Dans le cadre de sa tournée économique, le Président de la République Macky Sall est attendu à Tambacounda le 17 novembre 2018. Il procédera au lancement officiel des travaux du Promoville (Programme de Modernisation des villes). Un programme qui a pour but, de contribuer au renforcement de la décentralisation pour promouvoir le développement économique et social du pays.
Ainsi les états major politiques de l’Apr affûtent leurs armes pour réserver un accueil populaire au Chef de l’Etat. Car ce programme de Promoville vise à augmenter le taux d’équipements collectifs et les ressources financières propres des collectivités locales.
Selon le Député Maire Mame Balla Lô, coordonnateur départemental de la mouvance présidentielle, ce programme permettra d’améliorer le cadre de vie de la ville de Tambacounda, pour plus de 13 km de voirie. Car chacune de voie bitumée, sera également électrifiée, rassure-t-il.
Eu égard à l’importance de ce programme qui va changer considérablement le cadre de vie de la capitale orientale, le Député invite toutes les populations à réserver un accueil populaire à son Excellence le Président Macky Sall qui est attendu le samedi prochain après l’étape de Kédougou prévue le 16.
Le coordonnateur souligne que Tamba est entrain de bénéficier de plusieurs programmes ou projets pour un équilibre territorial.
Les responsables politiques des 4 coins de la commune, venus très nombreux répondre à la convocation de l’assemblée générale de remobilisation des troupes, se disent très engagés à accueillir dans l’unité et de manière exceptionnelle, le Chef de l’Etat.
Ceci étant, le Maire soutient que le Président doit aider la ville à aménager la vallée morte du Mamacounda pour que les femmes puissent y dérouler leurs activités de maraîchage.
echoriental.com
+ Commentaire