En prélude aux élections législatives anticipées de 2024, la Convergence des Jeunesses Républicaines de Tambacounda a démarré sa campagne électorale par une distribution de spécimens de la Coalition Takku Wallu.
À cette occasion, la Cojer communale a fait une descente, mercredi 30 Octobre 2024, au marché central de Tambacounda à la rencontre des commerçants, « pour sensibiliser les populations, en présentant notre liste dirigée par Mamadou Kassé et Lala Sangaré, qui ont respectivement pour suppléants, Jean Moussa Signaté et Bomél Diallo. Une occasion pour nous de rappeler aux populations les réalisations du président Macky Sall dans la région par le biais de Me Sidiki Kaba qui a tout donné à la jeunesse de Tambacounda » a dit Youssouf Baldé, Secrétaire général de la Cojer communale de Tambacounda.
Il soutient que « depuis le départ du président Macky Sall les différents chantiers ont connu un arrêt des travaux et aucune réaction n’est notée de la part du nouveau gouvernement ». Il invite cependant l’opposition à unir davantage leur force et ne pas répondre à la provocation. « Une manière de porter la victoire de la Coalition Takku Wallu, au soir du 17 Novembre 2024.
Codé Camara membre de la COJER appelle la jeunesse de Tambacounda à la retenue pour accompagner le ministre Sidiki Kaba dans son combat.
Par ailleurs, le deuxième adjoint au maire de la commune de Tambacounda, Ousmane Cissokho avant la libération du leader du mouvement Geum Sa Bop a exprimé sa solidarité à Bougane Gueye Dany. Il invite ainsi la population de Tambacounda à prendre conscience de la situation et apporter leur soutien à la Coalition Takku Wallu pour accompagner Me Sidiki Kaba dans ses actions de développement de la région de Tambacounda.
Sokhna DANDIO
+ Commentaire