C’est par la plus petite des marques, 1 but à 0 que l’Asc Jant Bii a remporté la finale de football navétane de la zone 1/A de l’ODCAV de Tambacounda. Le vainqueur a dominé son adversaire de l’Asc Yaakar dès le début de la rencontre qui a connu une mobilisation exceptionnelle.
En levée de rideaux de cet après-midi de football et de fête de la jeunesse, les cadets de l’Asc Saré Issa ont sorti leurs adversaires de Gouney Pont par 2 buts à 1. Et le vainqueur de cette rencontre de la catégorie cadette a empoché 500 mille francs, le trophée, un jeu de maillot, des loisirs, des ballons de compétition, au moment où son adversaire s’est contenté de 400 mille francs et d’équipements sportifs.
En séniors, le parrain a mis la barre très haute, 1.400.000 f Cfa c’est la rondelette somme remise au vainqueur de l’Asc Jant Bii qui a également été récompensée en jeux de maillots et ballons, avant de soulever le trophée de qualité du parrain. Et Yaakar a reçu un million de francs Cfa en plus des récompenses en équipements sportifs.
En présence de nombreuses personnalités invitées par le parrain Abou Bâ, Directeur Général du cadre de vie et de l’hygiène publique, tous les acteurs, les arbitres, la fanfare, les sapeurs, le GMI, la presse et autres ASP ont été récompensés avec des jeux de maillots et des ballons de compétition.
« Nous avons assisté à de très belles finales en cadets et en séniors et les meilleurs ont gagné. Je me réjouis de la forte mobilisation et cela m’a énormément marqué. Le plaisir que j’ai éprouvé en regardant ces matchs, la satisfaction et la joie des populations, c’est cela qui est important », dit le Dg Abou Bâ. Il en a profité pour inviter tous les fils de Tambacounda de faire bloc autour de ce sport roi, « pour faire des avancées notables afin que les populations puissent sentir ces avancées ». Le parrain s’est félicité du choix porté sur sa personnalité et a vivement remercié le président Mouhamed Togo et tout le staff de la zone 1/A.
Thérèse CAMARA
+ Commentaire