Une finale de football navétane historique, rarement vécue s’est jouée samedi 29 octobre au stade régional de Tambacounda. Les Asc Rakadiou et Entente Gourél Diadié ont joué en cadets et en séniors cette finale du parrain Mamadou Kassé, Président du conseil départemental de Tambacounda, par ailleurs Directeur Général de la SICAP/SA.
A l’arrivée, les cadets de Rakadiou ont battu leurs adversaires de Gourél par la plus petite des marques, 1 but à 0. Ce carnage se poursuit et les séniors de cette même ASC battent avec la manière, par 2 buts à 0 la talentueuse équipe navétane de Gourél Diadié. Un doublé qui permet à Rakadiou d’empocher 1,9 million de francs Cfa dont 600.000f Cfa pour les cadets et 1.300.000 fCfa pour les séniors.
« Une fête exceptionnelle, fabuleuse, elle a été belle sur toute la ligne. Des rencontres de hautes factures, je m’en réjouis », dit le parrain Mamadou Kassé visiblement très satisfait de la forte mobilisation des populations venues des tous les coins de la commune pour suivre ces finales. « Une rencontre jouée dans le fair-play et le meilleur a gagné. Je félicite l’Asc Rakadiou et encourage Gourél Diadié qui n’a pas du tout démérité», ajoute le président du Conseil département qui a noté le fait que des personnalités de Tambacounda ont effectué le voyage pour assister à cette fête de la jeunesse. Une occasion pour Kassé de féliciter le Président de la zone 2/B, Baly Danfakha et le président de l’ODCAV, Sambou Soumano ainsi que toute l’équipe qui a géré de main de maitre l’organisation de ce grand rendez-vous de la jeunesse.
echoriental.com
+ Commentaire