Des acteurs des services décentralisés de l’Etat à Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est) prennent part à une réunion d’information sur les spécimens de la nouvelle carte d’égalité des chances et du certificat de handicap.
Cette rencontre de deux jours, qui se tient à Tambacounda, leur donne l’occasion de se familiariser avec une nouvelle plateforme administrative mise à leur disposition.
Cet outil leur permettra d‘’assurer ‘’le suivi des statistiques relatives à la carte d’égalité des chances et l’archivage électronique des dossiers’’, a expliqué le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées, Mamadou Lamine Faty.
La nouvelle plateforme a été élaborée par un consultant chargé du traitement des données et de l’impression des cartes d’égalité des chances, selon M. Faty.
‘’L’Etat continue de faire des efforts pour que les handicapés aient accès à l’ensemble des services, dont le transport et la santé’’, a-t-il assuré.
Près de 24.000 handicapés ont adhéré à des mutuelles de santé pour bénéficier de la prise en charge médicale qu’offre la carte d’égalité des chances, selon Mamadou Lamine Faty.
Il affirme que près de 25.000 handicapés bénéficient également des bourses de sécurité familiale octroyées par l’Etat.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a produit 69.289 cartes d’égalité des chances, a indiqué le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées.
Ce nombre représente 69,28 % des 100.000 cartes à produire par l’Etat en dix ans, de 2012 à 2022, selon M. Faty.
APS-echoriental.com
+ Commentaire