La station RTS de Tambacounda, jadis chaîne 6, a un nouveau patron. Mamadou Kanté, car c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être officiellement installé à la tête de cette radio régionale en qualité de chef de département, une nouvelle structuration des stations régionales de la Rts, (anciennement chef de station).
Une sorte de permutation car son prédécesseur, Mamadou Lamine Biaye le remplace à Sédhiou pour occuper les mêmes fonctions.
Après un peu plus de 4 ans à la tête de la station radio régionale, Biaye se dit très satisfait du travail abattu durant ce séjour par l’ensemble du personnel. D’ailleurs, la radio régionale « continue de jouer un rôle majeur dans le paysage médiatique de Tambacounda, grâce à une grille de programme qui prend en compte toutes les communautés linguistiques et culturelles », dit-il.
Lors de la cérémonie officiellement de passation de service, ce lundi 17 mai 2021, le chef de département sortant a vivement remercié le directeur général de la Rts, Racine Talla ainsi que Michel Diouf directeur de la radio et toute l’équipe, pour la confiance placée en lui. « C’est le lieu de rendre un hommage à Racine Talla » pour la réforme apportée visant à valoriser et à donner aux régions toutes leur dignité.
Le tout nouveau chef de département, Mamadou Kanté, dit ne pas être en terrain inconnu, car son papa a service à l’ancien service des grandes endémies de Tambacounda où il (Mamadou Kanté) a fréquenté l’école élémentaire Médinacoura. Il a invité le personnel à mouiller le maillot pour que la radio puisse répondre aux aspirations des populations.
En outre, Papis Barry, chef de service information et programme a été présenté au personnel pour également une prise service.
echoriental.com
+ Commentaire