La finale de l’édition 2020 du tournoi Macky Traoré s’est jouée ce dimanche 27 décembre 2020 au terrain de l’Asc Avenir. Après le temps réglementaire, c’est l’Asc Calm qui remporte le trophée du jeune parrain Moussa Bathily par la plus petite des marques, 1 but à zéro.
Selon l’initiateur dudit tournoi, Macky Traoré, jeune leader au quartier Pont, par ailleurs coordonnateur du mouvement JUDT, « c’est un tournoi organisé pour permettre aux jeunes de Tambacounda, de s’épanouir mais aussi de créer une certaine opportunité à travers des moments de retrouvailles entre jeunes. Nous savons que le football est un véritable instrument qui faciliter l’unité de la jeunesse. C’est à travers de telles initiatives que la jeunesse pourra porter les projets de développement de la région afin de placer celle-ci sur les rampes de l’émergence ».
Macky d’expliquer que pour ce tournoi version 2020, huit Asc ont été engagées. Et au finish, les Asc Calm et Gazelle ont joué la finale dont le parrain est Moussa Bathily et celui du meilleur joueur, est Djibril Guido.
Traoré ambitionne de se lancer dans la politique. « En janvier 2021, je vais faire ma rentrée politique et un autre tournoi de football sera également organisé et mon futur mentor sera le parrain », explique Macky Traoré.
L’initiateur dudit tournoi et coordonnateur du mouvement JUDT pour le développement de Tamba a aussi été soutenu par l’Ong COOPI. En prélude à l’organisation de la finale de ce tournoi de football, une caravane de sensibilisation a sillonné les rues de la ville pour inviter les populations au respect strict des mesures de prévention afin de stopper la propagation du Coronavirus. A l’occasion de cette caravane, des masques ont été distribués aux populations.
Le parrain Moussa Bathily s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne. « Je suis très content et satisfait de l’organisation, surtout que tous mes amis sont venus m’accompagner ». Il en a profité pour inviter la jeunesse de Tamba à l’unité, pour un développement harmonieux de la région.
echoriental.com
+ Commentaire