Le président du mouvement politique « Macky E Keewal » de soutien au Chef de l’Etat Macky Sall et son staff poursuivent leur périple afin de sensibiliser le maximum possible les citoyens sur la nécessité de permettre au président Sall d’avoir un deuxième mandat.
Le quartier Gourel Pona a réservé un accueil exceptionnel à la délégation du mouvement.
Son président, Thierno Arabiyou Diallo a profité de ce grand rassemblement pour inviter les populations de ce quartier de la commune de Tambacounda, de ne pas se laisser berner par des personnes qui font dans la diversion. Car Macky Sall a posé des actes forts, comme le soutien aux familles défavorisées, la Cmu, le Pudc, etc.
« Ensemble, la main dans la main, votons utile. Le meilleur cadeau, est de lui permettre de gagner la prochaine présidentielle dés le premier tour », précise Thierno.
En outre, Arabiyou a demandé solennellement aux populations de ce quartier périphérique de la commune, d’aller vers les structures compétentes pour des pièces d’état civil (extrait de naissance).
Son coordonnateur, Issaga Sy, a mis le doigt sur le volet social que son mentor politique est entrain de développer à travers la région de Tambacounda. Selon lui, plus de 12 millions de francs Cfa sont débloqués par le guide religieux pour soutenir des Gie de femmes afin de participer pleinement au processus d’autonomisation de cette couche vulnérable.
Ces populations de Gourel Pona ont décerné une carte blanche au mouvement « Macky E Keewal » pour l’accompagner dans ce combat de sensibilisation des populations à voter massivement pour le président Macky Sall au mois de février prochain.
Auparavant, un groupement de femmes bassiri du même quartier a reçu un financement de trois cent milles francs Cfa pour permettre l’achat de semences des membres qui ambitionnent de s’adonner à l’agriculture surtout de fonio.
echoriental.com
+ Commentaire