Le ministre des forces armées, par ailleurs Président de l’Action pour le Développement du Sénégal Oriental, ADESOR, en compagnie du Gouverneur de la région de Tambacounda, a procédé ce vendredi 23 octobre 2020, à l’inauguration des mosquées du quartier de Dépôt et de Pont 3 dans la commune de Tamba.
« C’est une action de développement », dit le ministre Kaba qui précise que la construction de ces mosquées entre dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall. « Il a pris la décision à la fois de moderniser, de rénover, de réhabiliter et de construire les édifices religieux partout au Sénégal particulièrement dans les grandes cités religieuses ».
A en croire Me Kaba, Tambacounda a bénéficié de ce programme, « avec la grande mosquée». Il poursuit en définissant « qu’il fallait apporter une solution à un problème auquel les populations étaient confrontées. Prier dans les mosquées était une difficulté », dit le président d’Adesor.
Donc, la reconstruction des mosquées, « rentre parfaitement dans la vision du Président Macky Sall qui invite chacun des membres de son gouvernement, à travailler dans sa localité pour traduire concrètement l’ensemble de sa vision politique, économique et sociale, contenue dans le PSE ».
+ Commentaire