Les 5 jeunes de Maka Kolibantang, département de Tambacounda, ont été à la barre du tribunal de grande instance ce mercredi 21 octobre 2020. Ils ont écopé de 3 mois d’emprisonnement ferme. Le procureur de la république pré tribunal grande Instance de Tamba avait lui requis une peine de 6 mois ferme contre ces 5 jeunes poursuivis pour rassemblement illicite occasionnant des violences et des voies de faits.
Rappeler que les faits remontent à la nuit du mardi 29 au mercredi 30 septembre dernier, lorsque la gendarmerie de la localité a procédé à la saisie de la sonorisation qui servait pour l’organisation d’une soirée culturelle interdite par l’autorité. Des jeunes n’ont trouvé mieux que de s’attaquer aux domiciles du Sous-préfet et de son adjoint, par des jets de pierres.
Après enquête, 5 jeunes ont été placés sous mandat de dépôt le 2 octobre dernier.
Noter qu’un fait similaire, d’interdiction de match de football s’est produit en Août 2020 à Ballou dans le département de Bakel, où 19 jeunes ont été interpellés dont 15 ont écopé d’un an d’emprisonnement dont 3 mois fermes.
Coumba DAHABA
+ Commentaire