Le promoteur de l’entreprise « Seye Agrobusiness », spécialisée en production agricole et dans la consultance, a entrepris une opération visant à boucher les trous et autres nids-de-poule du tronçon Adja Aïda Mbaye-Saré Issa. Une chaussée aux bords découpés car le revêtement routier s’est effrité par endroit.
Selon le promoteur Khalifa Ababacar Séye, c’est un acte citoyen qui est ainsi posé pour, dit-il, « jouer notre partition à l’effort citoyen » afin de rendre la route praticable. A l’en croire, il est impossible d’attendre tout des autorités ou de l’Etat. « Essayons de faire notre devoir, essayons de faire des actions citoyennes », au grand bonheur des populations. Il précise tout de même que cette activité entre dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise.
Pour cette 2e journée de remballage de cet axe routier, Lassana Kanté, coordonnateur régional de « Taxawu Sénégal », s’est joint à l’acte et a apporté sa modeste contribution. Tout en saluant le geste hautement noble de Khalifa Ababacar Séye, il a décidé d’accompagner le processus jusqu’à la fin des travaux.
Car la partie à hauteur de l’école Adja Aïda Mabye-école maternelle municipale, est la plus dégradée de la route. Il faut des moyens conséquents pour réussir la mission et permettre une bonne circulation sur ce tronçon qui enregistre beaucoup de cas d’accidents.
Lassana Kanté en a profité pour lancer un appel pressent au Maire de la commune, aux autorités afin que cet axe soit réhabilité. Il invite ainsi les responsables de Promoville, à s’invertit afin que la route soit bien faite.
« Je suis venu apporter mon soutien et travailler avec eux pour que cette route soit plus praticable », dit Kanté. Tout en invitant le Député Maire Mame Balla Lô à soutenir cette initiative, Kanté s’est engagé à accompagner l’entreprise « Seye Agrobusiness » pour la fin de ces travaux.
echoriental.com
+ Commentaire