Les militants et populations du quartier Gourel Diadié, dans la commune de Tambacounda se sont donnés rendez-vous au marché dudit quartier pour constater de visu l’état d’avancement des travaux d’achévement du marché.
Selon Oumar Mballo responsable des jeunes favorables au ministre Kaba, qui a parlé au nom du ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, « le Ministre des Forces Armées, conscient de l’apport certain des femmes de Gourel Diadié dans la société, a décidé de leur venir en aide. Ainsi, sur demande des jeunes de Gourel Diadié pour achever les travaux de construction du marché à l’arrêt depuis plusieurs années, il a répondu favorablement en débloquant la somme de 4 millions de FCFA pour l’achèvement des travaux qui sont à 95% de réalisation».
A l’en croire, les femmes Gourel Diadié pourront éviter les longs déplacements jusqu’aux marchés central ou au marché central au poisson. « Elles pourront désormais d’ici une semaine, retrouver un marché flambant neuf », note-t-il.
Madame Adji Sow de l’association « Gourel Sama Gox », se dit très satisfaite du geste posé par Me Kaba. Selon elle, le Ministre Sidiki Kaba est quelqu’un de généreux. Elle a précisé que, « c’est nous jeunes du quartier Gourel Diadie qui avons pris l’initiative d’aller voir les autorités pour l’achèvement de ce marché. Nous sommes allés voir le maire qui n’a malheureusement pas réagi. C’est avec le Ministre Sidiki Kaba que notre pétition a eu un écho favorable », renseigne-t-elle.
echoriental.com
+ Commentaire