L’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda a réuni les chefs de centres et leurs adjoints, ce mardi 18 août 2020, pour la préparation de l’examen du Cfee et de l’entrée en 6e. Il a également était question d’échanger sur les dispositions à prendre ainsi que les dernières recommandations liées à cet examen.
Car, « c’est un examen qui demande beaucoup de rigueur, de sérieux. Raison pour laquelle nous les préparons psychologiquement et nous partageons avec eux les instructions du guide relatif à cet examen du Cfee et de l’entrée en 6e « , explique Mikaila Diop, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda.
Selon l’Ief Diop, la préparation du centre d’examen est une étape fondamentale. Aussi des dispositions à prendre pour un bon déroulement de cet examen, organisé dans un contexte particulier lié à la pandémie à Covid-19. A ce sujet, il a invité les responsables de ces centres de tout faire pour mettre les enfants dans de très bonnes conditions. Il a également était question de revoir les interdits, notamment le téléphone portable.
Pour éviter des désagréments, des mallettes sont utilisées avec deux cadenas pour sécuriser les épreuves et le matériel. L’Ief a indiqué que deux commissions, des centre de Sao Soucouta et Diamagueune Sine, les plus enclavés et difficiles d’accès après une pluie, sont déjà acheminées ce mardi 18 août 2020.
« Les autres commissions seront acheminées ce mercredi 19 Août », rassure-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire