Un « collectif » des populations du quartier Quizambougou dans la commune de Tambacounda, a tenu un point de presse le week-end dernier en indexant une parcelle à l’Ouest de l’hôpital région, pour y implanter une deuxième école élémentaire. Seulement, après ce point de presse, l’information distillée dans les réseaux sociaux, fait état « d’un octroi de cette parcelle au cousin du Député Maire Mame Balla Lô, par ce dernier », (Mame Balla Lô).
Recevant la délégation de ce « collectif » ce lundi 17 août 2020 à son bureau, le Député Maire Lô a tout d’abord botter en touche ces allégations qui circulent dans ces réseaux sociaux. Il a tenu à éclairer la lanterne de toutes les populations en précisant que « la parcelle dont il s’agit, a été octroyée légalement au bénéficiaire depuis 1990. Donc je ne suis ni de prêt, ni de loin mêlé à cela ». Mieux, le Député Maire de défier quiconque, qu’il n’a octroyé aucune parcelle à un de ses proches, depuis qu’il est à la tête de la municipalité.
« Depuis que nous sommes là, nous n’avons pas fait de lotissement proprement dit. Nous sommes entrain de faire des redressements, car il y a beaucoup de litiges que nous avons trouvés là, au niveau de certains quartiers comme Saré Guiléle, Abattoirs complémentaire, etc. Il nous faut vider ces contentieux que nous avons malheureusement hérités», regrette-t-il.
Répondant à la sollicitation du « collectif » des populations du quartier Quinzambougou, il a instruit le secrétaire général d’adresser une correspondance aux services techniques comme le Cadastre, afin de voir dans la mesure du possible, comment trouver un espace dans ce quartier qui peut servir pour ce projet de construction d’école, auquel projet il adhère parfaitement en lui accordant une attention particulière.
Mame Balla a également invité la délégation à rencontrer le propriétaire de la parcelle, pour voir avec lui, des possibilités.
echoriental.com
+ Commentaire